Notre fonctionnement
Notre fonctionnement : basé sur la démocratie.
Notre syndicat n’existe que par ses adhérents. Est considéré comme membre du syndicat celui ou celle qui s’acquitte de ses cotisations. Le taux mensuel des cotisations est fixé par le syndicat qui reverse une partie aux différentes structures de la CGT afin de garantir l’indépendance financière de toute la CGT, rendant ainsi possible sa liberté d’expression et d’action.
Nos principes, bases de toutes nos actions :
- Pour une indépendance absolue à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis politiques, des églises ou confessions, des associations philosophiques, des autres groupements extérieurs.
- Pour l’unité d’action des salarié(e)s quelles que soient leurs opinions politiques et religieuses du moment qu’ils oeuvrent dans un même sens à la pérénité de l’entreprise, à la sauvegarde et au développement de l’emploi, ainsi qu’à une meilleure qualification professionnelle à travers la formation continue, au maintien et au respect des métiers, à leur évolution dans le cadre de la Convention Collective..
- Défense des intérêts collectifs et individuels, matériels et moraux des salarié(e)s contre les politiques de dérèglementation, casse des statuts et des conventions collectives.
- Pour les libertés et les droits de l’individu, contre tous les racismes et les discriminations, le sexisme et l’homophobie.